Politique de retours

Politique de retours

Droit de rétractation

 

Conformément à La loi HAMON n° 2014- 344 du 14 mars 2014, l’Acheteur dispose d'un délai de 14 jours ouvrables à compter de la réception de sa commande pour retourner, à ses frais, tout Produit ne lui convenant pas selon la procédure décrite ci-dessous. Seul le prix du ou des produits achetés sera remboursé. Les retours sont à effectuer à e-draConseil, 5 Chemin du lavoir lieu-dit Neuves-Granges 70190 CIREY dans l’emballage d'origine, complet et (avec les protections d’inviolabilité intactes) et accompagnés d’une copie de la facture sur lequel l’Acheteur aura fait apparaître clairement les produits qu’il retourne.

Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis par le client ne seront pas repris. Aucun envoi en contre-remboursement ne sera accepté, quel qu'en soit le motif.

Les remboursements sont traités dans un délai de 30 jours à compter de la date de réception de l'envoi. Le remboursement s'effectue par virement bancaire (joindre 1 RIB) ou sous forme d’un avoir envoyé à l'adresse de facturation de la commande et à l'ordre de l'Acheteur.

Pour toute information complémentaire, il faut contacter le Service Clients dont les coordonnées figurent sur le site. Les frais de port du colis de retour demeurent à la charge de l'utilisateur. Faute de respecter la procédure décrite ci-dessus et dans les délais indiqués, l'utilisateur ne pourra formuler aucune réclamation pour quelque motif que ce soit, les produits étant réputés livrés conformément à la commande et exempts de tout vice. Afin de permettre à e-draConseil de suivre au mieux dans ses systèmes les dossier de rétractation, il est vivement recommandé à l’Acheteur de notifier l’exercice du droit de rétractation soit par courrier électronique (rubrique « Contactez-nous ») soit par courrier recommandé avec accusé de réception à l'adresse suivante : Service Client e-draConseil – 5 Chemin du lavoir lieu-dit Neuves-Granges – 70190 CIREY, en indiquant clairement et de façon lisible leurs coordonnées et les références de leur commande. Il est conseillé à l’Acheteur de conserver une preuve fournie par les services postaux de l’expédition de son colis. En cas de non réception du colis par e-draConseil, et sans preuve de sa bonne distribution par la Poste, la responsabilité d’ e-draConseil ne pourra pas être engagée. Tout risque lié au retour du produit est à la charge de l’Acheteur.